Le festival Terres du Son démarre dans quelques jours. Des artistes connus ou des découvertes se produiront sur les scènes installées au Domaine de Candé à Monts les 7, 8 et 9 juillet 2017.
La 13e édition du festival "Terres du Son" débute vendredi. Le montage a démarré depuis quelques semaines déjà, et les festivaliers sont attendus ! Il s'agit du plus grand festival de l'été en région Centre-Val de Loire.
Vous hésitez encore à vous y rendre, voici 5 bonnes raisons de ne plus hésiter !
Des têtes d'affiche de rennomée internationale
Le festival Terres du Son jouit d'une bonne rennomée et séduit les artistes locaux, régionaux, mais aussi ceux qui ont un succès en France et au delà de nos frontières.Sur les deux grandes scènes, sont attendus de grands noms comme la chanteuse d'origine comorienne Imany, le groupe de métal Gojira ou les DJ Møme et Petit Biscuit que l'on entend beaucoup sur les radios. Le groupe anglais Morcheeba est aussi de retour à Monts, 7 ans après leur passage sur le festival.
Des groupes régionaux seront aussi présents. 70% de la programmation du festival est issue de la scène régionale.
Un festival développement durable et accessible
Le festival est dans une démarche éco-responsable et met en œuvre de nombreuses actions dans ce sens : toilettes sèches, développement du covoiturage pour se rendre sur le site, stands de prévention, produits locaux. Les déchets sont également recyclés et des gobelets réutilisables vendus aux festivaliers. Prêts à prendre un petit peu de sciure de bois avant d'aller aux WC ?Egalement, une démarche d'accessibilité est engagée par les organisateurs. Le festival se veut facilement accessible aux personnes en situation de handicap moteur, intellectuel, psychique et sensoriel. Ainsi des boucles magnétiques, des colonnes sensorielles et des signalétiques LSF seront mises à disposition.